Bilan matchs brassage des équipes jeunes
Les équipes jeunes ont terminé leur matchs de brassage et vont entamer, dès samedi prochain, le championnat. Voici le bilan de nos équipes :
Les cadets de Rémi et Cham ont réalisé une bonne 1ère partie avec 4 victoires et 3 défaites. L’équipe a réussi son 1er objectif de se maintenir au niveau 1 (nouvelle appellation qui remplace la catégorie excellence) et est très motivée pour la suite.
Les minimes masculins de Lionel et Jocelyne, après un excellent départ, 3 victoires en 4 matchs, se sont inclinés 3 fois consécutivement. L’équipe n’a pas pu réussir à se maintenir en niveau 2, on espère un bon championnat en niveau 3.
Les benjamins de Yohann et Vincent, avec une poule complètement déséquilibrée, ont réalisé autant de victoires et de défaites, soit 3. L’équipe, composée d’ éléments moteurs, ont bien intégré les nouveaux et forment un bon groupe pour jouer en niveau 2.
Les minimes féminines de Françoise et Babeth n’ont pas connu la victoire pendant ses brassages : une poule difficile, un effectif de nouvelles joueuses, et un niveau trop haut. Le championnat en niveau 3 sera plus adapté à l’équipe.
Les benjamines de Corinne et Xavier, présentent un bilan de 2 victoires et 4 défaites. L’équipe jouera également en niveau 3 et permettra aux jeunes pousses de plus s’aguerrir.
Le championnat reprend le samedi 12 décembre avec les minimes masculins et cadets à la salle de Courzieu et les autres équipes en déplacement.
Quant à nos 3 équipes seniors, l’équipe masculine n’arrive toujours pas à remporter sa seconde victoire. Trop irrégulière dans les matchs, l’équipe s’est inclinée de 7 points contre un des leaders puis à Vernaison de 4 points. L’équipe doit continuer à travailler, attendre le retour des blessés, et réaliser une meilleure seconde partie de championnat. Les seniors féminines de Karim et Didier sont parties pour une année de galère. Avec aucune victoire en 7 rencontres, l’équipe ne doit pas baisser les bras, car le championnat n’est pas terminé.
L’équipe senior féminine de Jean-Luc, en championnat loisir, continue sur la lancée des années précédentes avec 3 victoires et 2 défaites, voilà une équipe qui se fait plaisir sur le terrain !!!
Après un début de saison difficile, le bilan sportif est lui aussi très nettement en dessous de ses moyens avec 16 victoires pour 37 défaites, soit plus de 10 ans que le basket n’a pas connu de tels résultats. Espérons que le basket Bessenois reprenne des couleurs en 2010.
06/12/2009
|