Journée championnat 1er match retour

Pour cette 1ère journée des matchs retours des équipes jeunes, la société Bessenoise de Basket a été une nouvelle fois délocalisée à la salle du lycée de Sain-Bel, celle de Bessenay étant occupée par le salon des vins.
Les benjamins de Yohann ont débuté contre Chaponost. Battus de 9 points à l’aller, les jeunes Bessenois n’ont pas pris leur revanche et se sont inclinés 41 à 53, dommage que l’équipe se soit réveillée tardivement.
Le 2ème match de la journée a opposé les benjamines de Corinne à l’Entente St Genoise. Les 2 équipes sont du même niveau et le score est très serré toute la partie. Les filles s’inclinent après prolongation 34 à 40 en finissant à 4 joueuses mais ont réalisé un superbe match avec beaucoup de combativités et d’envie.
Félicitations à Corentin BLANC qui a sifflé ses 2 premiers matchs de championnat, supervisé par « Cousin HUBERT » pour l’obtention de son diplôme d’arbitre capacitaire. Félicitations à la famille FAURE (Jocelyne et Adrien ainsi qu'Ugo MARCOUX) qui ont également participé à cette formation.
Avec un petit peu de retard, les minimes filles de Oioi, coachées ce jour par Babeth et Gaëlle, ont alterné du beau jeu et du moins bon. Elles s’inclinent contre Pierre-Bénite 26 à 45.
Les équipes jeunes ont terminé leur journée, place maintenant aux équipes seniors. Les garçons de Jean-Luc ont reçu le leader Vaux en Velin. L’absence d’arbitres officiels pour cette 1ère rencontre obligent aux anciens Didier et Vincent à prendre le sifflet. Menée 18 à 19 au 1er ¼ temps après 10 superbes minutes, les visiteurs ont infligé un sévère 20 à 5 pour mener 39 à 23 à la pause. Les Bessenois ne peuvent constater la différence de niveau entre les 2 équipes et s’inclinent 50 à 92.
Le dernier match a opposé les seniors féminines de Didier à Ampuis. Après une bonne 1ère mi-temps, les filles se font distancer tout doucement et s’inclinent également 31 à 50 malgré 6 paniers à 3 points.
Voilà une journée de championnat bien morose avec aucune victoire sur cinq rencontres à domicile ce WE, mais faut-il parler de rencontres à domicile ?
Seul nos jeunes babys de Laurette et Lucie ont réussi de belles prouesses en participant à un mini-tournoi entre Sain-Bel, L’Arbresle, Mont du Lyonnais et Bessenay. Nous avons pu constater, tout au long des matchs, les progrès réalisés par nos futurs champions.

07/03/2010

<<< Retour Ă  la Vie du Club <<<


Le Facebook de la S. B. B.

 
Conception : le Design de Bartassieux
© Socitété Bessenoise de Basket (07 - 2025)