Coupe de France : La logique réspectée
L’équipe des seniors masculins de Bessenay avait décidé cette saison de tenter sa chance dans la prestigieuse Coupe de France de Basket Ball. Sans se faire vraiment d'illusion sur les chances d'aller au bout, l'objectif était de se préparer au mieux avant d'entamer le championnat départemental en disputant des matchs face à des équipes de bien plus haut niveau. Le tirage au sort du premier tour leur a attribué un adversaire évoluant dans un championnat 3 divisions supérieure à la leur.
C'est ainsi que samedi dernier, dans une salle J.Guilloud aux gradins bien garnis, Bessenay s'est mesuré à Francheville Basket. Malgré que plus fort sur le papier, les visiteurs ont aligné leur équipe 1 au grand complet se méfiant du piège des 1ers tours...
L’avance « bonus » de 7 points de début du match a vite fondu et les jaunes et noir locaux ont rapidement vu sur le terrain ce que l'écart de niveau signifiait. Restant sur les talons de Francheville à l'issu du premier quart, l'usure physique et la différence de technique n'ont pas laissé longtemps planer de suspens. Les visiteurs ont imposé tout au long de la partie un rythme de jeu infernal et ont maintenu une défense "indiv - presse" permanente, ne laissant très peu d'occasion aux Bessenois de poser leur jeu !
Une défaite logique 46 à 109 dont l'équipe des seniors garçons de Bessenay n'a pas à rougir. Ils ont tenté avec leur moyen et trop souvent fait face à une différence de classe défavorable, mais à aucun moment, ils n'ont craqué ou baissé les bras, ce qui en dit long sur le nouvel état d'esprit de cette jeune équipe qui va se lancer dès samedi prochain dans le championnat, en commençant par un derby face à St Pierre la Palud.
19/09/2010
|