4 équipes leaders
La Société Bessenoise de Basket a joué ce WE la 3ème journée du championnat du Rhône « jeunes » tandis que les seniors ont terminé la phase aller.
Les seniors féminines DF3 de Didier ont réalisé une très belle 1ère phase aller avec 9 victoires et 1 seule défaite qui les propulsent à la 1ère place. Avec plusieurs matchs gagnés de quelques points, l’équipe s’attend à une phase retour difficile. Les seniors masculins de Jean-Luc ont alterné les victoires à domicile et les défaites à l’extérieur jusqu’à la 8ème journée. Battus samedi dernier à domicile contre le leader et voisin St Germain, l’équipe a réagi en s’imposant pour la 1ère fois à l’extérieur d’un tout petit point. Classés en milieu de tableau avec 5 victoires et 5 défaites, l’équipe peut nettement mieux faire en 2011. Les seniors féminines loisirs n’ont pas joué beaucoup de matchs en 2010, 1 victoire et 3 défaites, beaucoup de blessés et de matchs déplacés, l’année 2011 ne sera que meilleure.
Nos équipes jeunes ont très bien débuté leur championnat ; après 3 matchs joués, les équipes minimes féminines, benjamines et benjamins sont 1ère de leur poule avec 3 victoires. Les minimes féminines de Laurette et Mehdi, avec un effectif très réduit, sont plus à l’aise qu’en matchs de brassage, mais leur dernière victoire à Givors d’un tout petit point leur montrent que rien n’est jouée. Les benjamines de Corinne réalisent un excellent départ, l’équipe est très motivée et joue avec un très bel enthousiaste, à poursuivre. Les benjamins de Yohann sont invaincus, mais que c’est dur. Vainqueur de 3 points, puis d’un tout petit à Lentilly, l‘équipe à batailler pour battre une très belle équipe accrocheuse de Tassin de seulement 5 points. Félicitations à Vincent pour son superbe panier contre son camp !!! Mais il a très réagit et mener son équipe à la victoire en fin de match. A l’inverse des benjamins, les minimes masculins de Lionel et Joceline se sont inclinés à 3 reprises de justesse (-6,-1 et -11). L’équipe progresse, joue trop irrégulièrement et gère mal les fins de matchs. Avec 4 équipes descendues du 1er niveau, la poule est très serrée et très indécise, ce qui offre de belles rencontres. Les cadets masculins de Cham et Rémi, après 2 victoires, ont cédé largement à La Tour avec un effectif réduit.
Les poussins de Dominique (équipe composée de filles et garçons), après également 2 victoires, se sont inclinés pour leur 3ème match mais sont très volontaire. Quant à nos mini-poussins, seule équipe à jouer en 1ère division, jouent contre des équipes plus expérimentées. L’équipe ne doit pas se démotiver et les parents doivent continuer à les encourager.
Les prochains matchs à la salle Jean Guilloud se joueront samedi prochain et la Société Bessenoise de Basket vous donne RDV le samedi 29 janvier 2011 pour son traditionnel repas dansant.
16/01/2011
|