“ Une passion commune chez les FERRIERE : le basket ”
La Société Bessenoise de Basket, créee en 1955, a été dirigée pendant de longues années par la famille BERGER. Mais, à ce jour, c’est la famille FERRIERE qui en a pris les rênes.
Ancien joueur de la fameuse équipe senior avec l’épopée en coupe UFOLEP sur les terrains du Prado, champion du Rhône (senior masculin promotion) en 1986 et champion du Rhône coach (minime féminine 2ème division) en 2002, Gérard est le seul membre de la société à être champion du Rhône en tant que joueur et coach. Christine, son épouse et ancienne joueuse, a également été championne du Rhône (senior féminine honneur) en 1984 avec Jeannot BERGER. Gérard et Christine ont transmis la passion du basket à leurs 3 enfants.
Fille ainée de Christine et Gérard, Maëlle, joueuse depuis sa plus tendre enfance, a suivi les conseils de son coach et papa Gérard pour devenir vice championne du Rhône (benjamine 1ère division) en 2000, championne du Rhône (minime 2ème division) en 2002, et ½ finaliste championnat du Rhône (cadette 1ère division) en 2003 et 2004. Depuis l’année dernière, Maëlle, a pris en main la présidence de la société. Sa 1ère saison va bientôt s’achever et le bilan est positif, plusieurs équipes joueront les phases finales.
Les 2 fils de Gérard et Christine, Morgan et Mewen, anciens footballeurs, n’ont pas pu résister au virus du basket. Licenciés à la SBB depuis plusieurs saisons, ils feront peut-être partie de la même équipe dans quelques années.
Didier, le petit frère de Gérard est responsable de la commission des fêtes depuis des années. Entraîneur à ses heures perdues, il est devenu vice-champion du Rhône avec son équipe cadette excellence en 2008. Mais avant ce brillant parcours, il a fait parti de l’équipe qui a évolué jusqu’au niveau région ; champion du Rhône en 1976 (poussin) et en 1986 (senior), finaliste de la coupe de la ligue en 1994, vice champion du Rhône en 1996 avec la montée en région, on a vu pendant des années du « Très Grand Did » sur les terrains. Roseline, sa femme, a joué seulement quelques années au basket et était très performante en défense. Très active pour seconder Didier dans la commission des fêtes, Rose a pris en main la trésorerie depuis quelques années.
Leurs fils Rémy, qui a alterné le foot et le basket en tant que joueur, dirige actuellement l’équipe cadet masculin. Laurette, leur fille, a été championne du Rhône (minime féminine promotion) en 2006, ½ finaliste championnat du Rhône (minime féminine honneur) en 2007 et vice championne du Rhône (cadette excellence) en 2008. Laurette a été récemment entraîneur baby, et s’occupe cette saison de l’équipe minime fille.
Tout le basket Bessenois s’unit pour dire un grand MERCI à toute la famille FERRIERE !!!!!!!!
02/05/2011
|