Pétanque 117 doublettes et coupe de France
C’est sous un soleil éclatant que la Société Bessenoise de Basket organisait son concours de pétanque. Pour sa première édition se fût une incroyable réussite. Plus de 234 joueurs soit 117 doublettes sont venues s’affronter au complexe Jean Guilloud.
Après une longue après-midi ponctuée de parties de pétanque, 200 repas moules frites ont été servis. Après tout cela, les parties ont pu recommencer jusqu’à la final où l’on a vu remporter Laurent et Jérôme contre Hervé et Jean-Michel. Pour les plus malchanceux, un complémentaire était organisé qui a été remporté par Thierry et Lionel contre Florent et Dorian.
Toute l’équipe organisatrice remercie ses nombreux participants ainsi que ses nombreux bénévoles qui ont permis la réussite de cette journée qui était placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.
Le lendemain, l’équipe sénior garçon jouait le premier tour de la coupe de France contre Lentilly. Après deux très bons premiers quarts de temps, l’équipe à la mi-temps ne perdait que de 8 points. Mais le troisième quart de temps fût un peu plus compliqué et l’équipe adverse a su creuser l’écart. Malgré une belle remontée en fin de match, l’écart était trop grand pour que le SBB arrive à l’emporter. Ce fut donc une défaite 55 à 77. L’équipe n’aura tout de même pas démérité en faisant douter une équipe 2 niveaux supérieurs au leur.
Le championnat attaquera le 24 septembre par les séniors filles à 18h30 contre Pommier suivit des séniors garçons à 20h30 contre Jassans à la salle Jean Guilloud à Bessenay. Venez nombreux les encourager.
14/09/2011
|